Infos clients

Les qualités d’un disc-jockey expérimenté

Le métier de Dj est le fruit d’une passion mais aussi d’une expérience de longues années. Le choix des musiques en fonction des publics et des générations, celui des bons titres à passer aux bons moments pour imprimer l’ambiance ou la relancer est un aspect très important de l’animation d’une soirée et ne peuvent être réussis qu’à partir du ressenti du Dj et de son savoir-faire.
Sérieux, sensibilité, générosité, sincérité et discrétion sont les valeurs primordiales de la déontologie d’un véritable professionnel.

Vidéo (Comment choisir son DJ) : http://www.fepases.com/?page=page&cont=17

La préparation du mariage

Une première rencontre avec le Dj est essentielle pour aborder tous les aspects du déroulement de la fête. Elle durera entre 1 h 30 et 2 h 30. Les sujets à aborder seront : l’heure du lancement de l’animation musicale pour anticiper l’installation du matériel afin que celle-ci ne gêne pas les invités, le choix des musiques, l’orientation et la fréquence des animations au cours de la soirée, la coordination avec le traiteur. Assurez-vous également de la qualité du matériel employé surtout au niveau sonore.

La signature du contrat

Un contrat devra formaliser toutes les modalités de l’intervention ainsi que le tarif. Le Dj devra également vous fournir un extrait Kbis, pour justifier qu’il est professionnel (vérification de la validité du document sur le site www.societe.com, ainsi qu’une attestation d’assurance responsabilité civile.
A noter que vous avez le droit, en parallèle, de faire appel à un intermittent du spectacle pour assurer des animations bien ciblées.

Lutte contre le travail dissimulé

Vous envisagez d’organiser une soirée en utilisant les services d’un animateur, d’un disc-jockey ou d’un prestataire technique en audiovisuel ? Vous pouvez être amenés à pratiquer du travail dissimulé sans même le savoir.

Attention : faire appel à un prestataire, sans s’entourer de garanties suffisantes peut vous faire prendre des risques répréhensibles au regard de la loi. Pour ne pas tomber dans ce piège, la Fédération des Entreprises de production, d’animation de sonorisation, d’éclairage et de spectacle vous propose une fiche synthètique des vérifications à effectuer ainsi que certains points très importants… un moyen de vous préserver de toute infraction et de lutter contre la travail dissimulé. N’hésitez pas à consulter le site de la FEPASES. www.fepases.com/fichiers/ressources/plaquetteorganisationsoiree.pdfwww.fepases.com/?page=page=cont=9

Droits SACEM

Vous organisez une soirée dansante publique ou privée, un mariage, un banquet, une kermesse, une épreuve sportive, un vide-greniers… vous pourrez obtenir toutes les informations, les démarches et les tarifs, sur le site  http://www.sacem.fr/cms/lang/fr/home/la-sacem/reponses-a-vos-questions/toutes-les-reponses/toutes-les-questions-reponses/utilisateurs-cote-pratique afin que votre événement s’organise dans le respect des droits d’auteurs.